Pour la bienséance de tous, des règles de vies en communautés doivent être instaurés et respecter par chacun.
Le but de l'Ally
Notre but premiers est de jouer ensemble, il convient de le rappeler car la notion de jeu peut sembler lointaine pour certains, si vous avez cet état d'esprit de jeu en vous, vous trouverez à qui parler ici.
Tout type d'activités et de joueurs nous intéresse. Nous sommes hétéroclite et très ouvert. Ici tout le monde à son mot à dire, tout le monde aura une réel place dans l'ally et le respect de chacun passe aussi par l'aide à l'intégration des nouvelles recrues afin qu'ils se sentent chez eux le plus rapidement possible.
Nous souhaitons évoluer tranquillement, avec le minimum de contrainte, mais en restant actif et soudé avant tout !
Le recrutement:
Le recrutement se fait uniquement sur le forum désormais. La place chez les SoD est accessible au TOP 1500 il vous faudra également être motivé, mature, avoir des projets ingame et bien évidement que vous n'aillez pas de problèmes avec un membre de l'ally (on tranchera toujours en faveur de nos membres dans ce cas là).
Vous aurez a effectué au minimum 2 semaines de mise à l'épreuve. Votre candidature devras entre autre contenir des informations diverses et variés sur vous In Real Life et sur votre passé Ogamien.
Le forum et le Chan Alliance:
La vie de l'ally se passe grandement sur le forum,vous devrez vous y rendre au minimum lorsque qu'une circulaire interne l'impose afin de préparer toutes organisations ou évolutions des projets de l'ally et les recrutements. Votre présence sur le forum est donc vivement recommandée dans ces conditions (pour ne pas dire obligatoire...). Le reste du temps vous êtes libre de ne pas y participer
N'hésitez pas à communiquer car le forum est là pour ça, nous sommes une alliance, nous sommes unis et rien ne doit bloqué l’épanouissement de nos membres/recrues. Si se n'est pas le cas c'est que vous ne vous sentez peut être pas à votre place, rapprochez vous des cadre pour demandez conseil nous ne mordons pas !
Comme cité plutôt "chacun à son mot à dire", mais ce sont les cadres qui prennent les décisions final et en aucun cas un membre peut décider seul.
Il est conseillé de communiquer un maximum entre membres pour créer de nouvelles idées et faire avancer l'ally !
-Premièrement, les messages collectifs ingame ne doivent concerner que le jeu ou les conversations ouvertes à tous. Vous pouvez sinon utiliser les Message privé pour discuter entre vous. Mais pas de communication privée sur le canal de communication de l'ally, pas de règlements de compte en public également.
-Deuxièmement, il est impératif de respecter les choix et les façons de penser des autres, donc toute moquerie, insulte sur une personne, sa religion ou ses origines ne sera tolérée, même si c'est censé rester dans la bonne humeur. (je serais relativement pointilleux la-dessus, on peut rire mais pas blesser. Ogame n'est qu'un jeu et n'a pas à entamer l'intégrité d'une personne.)
-Enfin, pour faciliter la lecture de chacun sur le forum ou ingame, il est fortement conseillé d'écrire en bon français en bannissant le langage Troll, les fautes étant elles bien sûre tolérées, personne n'est parfait.